Rôles utilisateurs
Un rôle utilisateur correspond à un ensemble de droits attribués à un utilisateur (identifié par son adresse e-mail) sur un établisement (identifié par son n°SIRET ou son N°TVA intracommunautaire). Ce rôle détermine ce que l'utilisateur peut ou ne peut pas faire au sein de Trackdéchets pour un établissement donné. À noter que :
- Un établissement peut avoir N utilisateurs qui lui sont rattachés sur Trackdéchets.
- Un utilisateur peut être rattaché à N établissements et consulter leurs données séparément.
Il existe actuellement 4 rôles utilisateurs : Administrateur, Collaborateur, Chauffeur et Lecteur.
La première personne qui rattache un établissement à son compte utilisateur Trackdéchets prend automatiquement le rôle d'administrateur de l'établissement. Il peut par la suite inviter d'autres utilisateurs en choisissant leur rôle parmi les quatre existants. Les droits attachés à chaque rôle sont listés ci-dessous :
Droits | ADMINISTRATEUR | COLLABORATEUR | CHAUFFEUR | LECTEUR |
---|---|---|---|---|
Lecture des bordereaux | ✅ | ✅ | ✅ (seuls les bordereaux présents dans les onglets "À collecter" et "Collecté" apparaissent sur le tableau de bord Trackdéchets) | ✅ |
Export du registre | ✅ | ✅ | ✅ | ✅ |
Édition, suppression, duplication des bordereaux | ✅ | ✅ | ✅ | 🔴 |
Signature des bordereaux | ✅ | ✅ | ✅ (signature transport uniquement) | 🔴 |
Révision des bordereaux | ✅ | ✅ | 🔴 | 🔴 |
Gestion de l'établissement (modification des informations, renouvellement du code signature, etc) | ✅ | 🔴 | 🔴 | 🔴 |
Gestion des membres de l'établissement | ✅ | 🔴 | 🔴 | 🔴 |